Depuis juillet, 4 volontaires d'Unis-Cité sont partis en Sicile, 6 en Campanie et 4 en Grande Bretagne pour réaliser la fin de leur service volontaire dans le cadre du programme européen Amicus

Les voici en visite au Parlement Européen à Bruxelles lors de leur semaine de préparation au départ

TEMOIGNAGES DES VOLONTAIRES AMICUS



mardi 4 août 2009

Premier mois de Pierre-Cassien avec Wesley à Coventry - Angleterre


Eh oui Amicus fête son premier mois ici à Coventry. Je vous envoie donc quelque nouvelles ! Mon projet est tout simplement une aide à domicile avec Wesley, un étudiant tétraplégique. Comme vous pouvez l'imaginer, mon travail consiste à l'aider dans les tâches quotidienne ( lever, toilettes, ménage, cuisine...), et parfois des évenements plus spéciaux (je pars ce week-end à londres pour un mariage par exemple). Rien de bien compliqué en soi, on travaille à deux volontaires et on alterne donc deux jours avec Wes, deux jours de pause. Un rythme qui est bien adapté dans la mesure où Wesley reste parfois toute une journée à domicile, et donc où notre présence est nécessaire. J'ai eu la chance d'être très bien accueilli par Wes et Tobi (l'autre volontaire originaire de Cologne). Tobi était lui en service obligatoire ( Allemagne oblige) depuis septembre 2008 à Coventry, il m'a donc rapidement fait visiter la ville, aider pour des démarches administratives et fait rencontrer quelques anglais ma foi fort sympathique. Il a maintenant fini son service depuis un peu plus d'une semaine, et le nouveau volontaire (allemand toujours) arrive autour du 3 aout. C'est donc une période un peu chargée puisque je suis seul avec Wesley.Je vis dans une résidence étudiante vraiment chouette (rien à voir avec certaines françaises ^^ ), où j'ai une petite chambre d'une dizaine de m2, avec ma propre salle de bain et une cuisine commune pour 5 chambres.Je ne vous cache pas que j'attends avec impatience la rentrée universitaire parce que la résidence est un peu morte pour l'instant. En septembre nous devrions partager notre palier avec un autre étudiant handicapé et les deux volontaire travaillant avec lui. Coventry est une ville de 300 000 habitants avec une forte communauté étudiante, environ 30 000 (vivement la rentrée), qui doit être je pense typiquement anglaise. Je ne vous cacherais pas qu'il y'a bien une paire de pubs très sympa, et pour répondre aux moins convaincus, on s'habitue assez vite à la bière anglaise, toujours avec modération . Wael effectue lui aussi son service à Coventry, ce qui nous a permis de nous rencontrer quelque fois.Voili voilou, on attends les nouvelles des italiens. Bon continuation à tous, et à bientôt ! Pierre-Cassien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire