Depuis juillet, 4 volontaires d'Unis-Cité sont partis en Sicile, 6 en Campanie et 4 en Grande Bretagne pour réaliser la fin de leur service volontaire dans le cadre du programme européen Amicus

Les voici en visite au Parlement Européen à Bruxelles lors de leur semaine de préparation au départ

TEMOIGNAGES DES VOLONTAIRES AMICUS



mercredi 1 juillet 2009

Quelles sensations par rapport au fait de partir?

Priscilla

Appréhension par rapport au projet mais impatiente de connaître de nouvelles cultures.

Julien

Mon départ avec AMICUS c’est comme renaître de nouveau

Caro

Ou ? Quand ? Qui ? Quoi ?
Oui, non, 4 mois – 6 mois ?
Réponse : peu importe, I wanna go !!

Une nouvelle vie, ou juste une expérience de plus pour évoluer, se connaître et peut-être se retrouver…

Elodie

Beaucoup d’impatience ! J’ai hâte de retrouver la famille qui va m’accueillir, connaître l’âge des enfants et leurs centre d’intérêt. Je suis optimiste pour le projet.

Fanny

Confiante et très contente de partir !
Le début d’AMICUS rime avec la fin d’Unis-Cité et c’est ce qui est vraiment dur pour moi…
Je suis impatiente de vivre cette expérience, Unis-Cité c’est dans mon coeur pour toujours…
Une belle expérience qui m’attend, contente de rencontrer plein de gens, d’apprendre une nouvelle langue, de partager, de combiner mon volontariat de cette manière…

VIVE LES ORANGINAUX !
VIVE KARIM M. !
VIVE AMICUS !
VIVE UNIS-CITE !

Malick

Je ne construirai pas sur la peur,
On verra bien sur le moment,
comment se portent les douleurs
…faut qu’on s’en aille en sifflotant
(Texte de Deportivo)

Camille

EXCITATION !
Mais aussi appréhension sur comment ça va se passer, et est-ce qu’on sera à la hauteur de tout ce projet.
TRISTESSE,
quand on pense aux gens qu’on laisse mais
GRAND BONHEUR ,
quand on pense à là-bas.

Laurie

Mélange d’impatience et de stress,
Je suis pressée de partir, j’ai hâte d’y être, je sais que ça va être cool et unique, inoubliable, mais je suis très proche de ma famille et 4 mois c’est long. La note de téléphone va être élevée, mais c’est pas grave, ça va aller ! C’est une chance unique, j’en ai conscience et je suis mentalement préparée pour ces 4 mois. Je suis prête et enthousiaste ! Let’s go !

Thomas

STRESS :-) :-l :-(

Enfin un peu quand même mais après « je pense » que ça va être vachement bien.
Faudra juste pas nous abandonner, penser à nous et si je rentre dans la Mafia je penserai à vous !!!
Et puis ça va être dur de quitter le côté rassurant de Strasbourg pour aller dans un autre pays avec des gens que je connais pas et une langue que je parle pas.
Mais je suis sûr que ça va être une sacrée expérience de vie dans tous les sens du terme et à la fin on aura plus envie de partir.
Et puis on va bien manger là-bas !


En vrac

Angoisse –Inquiétude - Bonheur
« Impatience, quand tu nous tiens… »
« Reste serein et tout se passera bien ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire