Depuis juillet, 4 volontaires d'Unis-Cité sont partis en Sicile, 6 en Campanie et 4 en Grande Bretagne pour réaliser la fin de leur service volontaire dans le cadre du programme européen Amicus

Les voici en visite au Parlement Européen à Bruxelles lors de leur semaine de préparation au départ

TEMOIGNAGES DES VOLONTAIRES AMICUS



mercredi 1 juillet 2009

Que pensez vous d'amicus en général ?

Caro

A M I C U S…ami…cursus…
V U N U T O
E T T R I C
N U E S L I
T E R U I A
U L N S T L
R L A E E
E E T
I
O
N
A
L
E
-Expérimentation sur la liberté des jeunes en Europe?
-Tests de la mobilisation des jeunes européens ?

Elodie

Good morning England
Amicus est un beau projet auquel je ne pensais pas participer. C’est une chance incroyable de partir à l’étranger quelques mois, de découvrir de nouvelles cultures et d’améliorer son niveau en langues étrangères (anglais-italien). C’est l’occasion de changer d’air et voir ce qui se passe ailleurs. C’est ça, s’ouvrir aux autres !!!
London Time
Priscilla
Amicus pour moi signifie expériences, voyager, rencontrer un autre milieu, apprendre de nouvelles cultures, s’adapter, s’évader… Ceci me permettrait d’avoir plus de confiance en moi.

Julien

Tu as le goût de l’aventure, l’envie de découvrir, l’envie d’apprendre…
Et bien tentes ta chance avec AMICUS
Avec AMICUS, à nous le Monde !

Fanny

Amicus c’est s’évader
Amicus c’est donner de son temps
Amicus c’est être volontaire
Amicus c’est apprendre des langues
Amicus c’est rencontrer des gens
Amicus c’est un enrichissement
Amicus c’est une nouvelle culture
Amicus c’est la vie en collectivité
Amicus c’est grandir
Amicus c’est s’adapter
Amicus c’est aller vers l’autre
Amicus c’est l’échange
Amicus c’est la découverte
C’EST UNE EXPERIENCE UNIQUE TOUT SIMPLEMENT

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai 24 ans et je suis étudiante en droit. Je viens de passer un an en Pologne grâce à Erasmus. Ce fut une expérience incroyable. Toutes les personnes avec qui j'ai partagé cette expérience et moi même avons tous été marqués par cette expérience. Je viens d'entendre parler du service civique AMICUS. J'aimerais beaucoup obtenir plus d'information à ce sujet.

    Quelles sont les missions confiées aux volontaires au programme AMICUS?

    A qui doit on s'adresser si l'on veut être volontaire?

    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    Marion

    RépondreSupprimer